Le créateur

« Travailler en donnant du sens à l’action que l’on porte. »

 

Emmanuel Oger est un autodidacte entier, dicté par ses convictions humanistes et sa recherche de sens. D’abord entrepreneur, il porte sa bienveillance et son exigence au service des autres, dans la communication événementielle.  Puis, il saute le pas vers la création pour laisser libre court à l’expression de son cœur et à l’Authenticité qu’il vit comme la plus courageuse des libertés.

 

« L’authenticité est la plus courageuse des libertés. »

 

Ce chemin intérieur prend véritablement naissance à la diffusion d’un documentaire sur le French Bashing en 2014. Cet état d’esprit collectif pessimiste vis-à-vis du savoir-faire français est injuste : pour l’entrepreneur, la France possède un art de créer si singulier dans son héritage qu’il faut à tout prix le faire rayonner.

 

« Renouons avec nos passions impertinentes, notre audace à la française et notre rigueur de la créativité ! »

 

Emmanuel Oger donne alors vie au projet « Gallus », avec l’envie profonde d’interpeller sur cette France du 21ème siècle. Le coq, cet animal hautement symbolique qui transcende les cultures et les époques, devient le point de départ de ce qui sera un long voyage vers un objet d’excellence.

 

« Proposer un vrai regard dédié au Beau, à l’Authentique, à l’Excellence. »

 

Pour cet inspirateur à la recherche d’émotions, l’Art d’être français consiste essentiellement à croire en nous et à conserver l’exigence du travail bien fait.

 

« Le détail est comme la poussière dans l'œil, si on le néglige, on pleure. »

 

En véritable catalyseur, il s’entoure et orchestre les avancées des artisans et artistes de l’excellence. De ceux qui refont sans cesse le même geste jusqu’à atteindre la perfection. De ceux qui expérimentent, prêts à entendre des propositions impertinentes, d’allier tradition et innovation pour faire évoluer les savoir-faire français. Emmanuel Oger appelle cela l’Origine Excellence, pour laquelle il s’engage sans concessions.

 

« La modernité nait d’une tradition impertinente. »

 

Et s’il était temps d’assumer son héritage, son savoir-faire et son époque, ou tout simplement l’Art d’Être Français ?

«  La modernité naît d'une tradition impertinente. »

Emmanuel Oger